Vendredi 13 Août

Publié le par Tic, Tac, Pat

Réveil à 7h20 pour déjeuner ensuite dans la foulée. Nous avons rendez-vous avec nos compagnons de course, à savoir Charles, Benson, Tchaos et Patrick, à 9h. La séance de ce matin est un fartlek de 2min/1min répété une dizaine de fois. Comme d’habitude, nous partons cool durant les 20 premières minutes puis commençons la séance sur une boucle de 3km assez vallonnée. Nous en faisons 2 fois le tour avant de s’arrêter avec Tchaos au bout de 7 répétitions de 2min pour cause de fatigue pour Damien avec l’enchaînement des séances et pour reposer le genou de Michaël. Pour récupérer, nous prenons le chemin du retour à moins de 10km/h. Au total, nous venons de courir une heure ce matin, c’est-à-dire 11 à 12km environ. Après un peu de stretching postural, d’étirements et une douche, nous partons manger dans un petit restaurant avec les trois autres coureurs. Pendant le repas nous organisons la journée safari du lendemain. Un chauffeur de taxi nous propose l’aller-retour au mont Kenya, soit 300km, pour 2500 Ksh (240 euros). Le tarif étant évidemment beaucoup trop élevé, nous décidons d’aller faire notre safari au parc de Nakuru, plus proche de Sipili que le mont Kenya (environ 220km) et de faire le trajet en navette. Celles-ci sont moins confortables, en général surchargée et moins rapide mais à un prix très raisonnable. En effet, nous payerons seulement 25 euros l’aller-retour pour 4 personnes : nous emmenons Tchaos avec nous.

Ceci fait, nous rentrons à l’hôtel et le reste de l’après-midi sera consacré à l’organisation d’une course prévue le dimanche matin à Sipili. Cette course, c’est nous qui en avons eu l’initiative car elle nous servira à distribuer, en guise de récompense, les T-shirts, casquettes, bonbons, stylos, éventails, chaussures,... que nous avons amenés avec nous. Tchaos se propose également de récupérer la centaine de paires de lunettes que nous avons apportée et de les distribuer à l’intérieur de son magasin : le ‘’Museven Shop’’ dont le nom sera complété de la mention ''Pessac Athletic Optic'' !

Il nous faudra deux heures pour organiser la course. Elle est prévue pour dans deux jours, le dimanche 15 août. Les récompenses, ou encore l’humanitaire, sont comptabilisées sous les yeux des professeurs des écoles de Sipili.

SL700394

SL700395

                                                           

La course se déroulera dans la cour de l’école primaire. Le circuit est repéré : le tour fait 680m et la ligne de départ en fait 100. Patrice doit batailler pour empêcher les professeurs de faire passer le circuit à travers ronces, orties, trous, cailloux, herbes (très) hautes...

Cela fait il ne nous reste plus qu’à trouver un moyen de prévenir la population. Pour cela nous ne faisons rien d’original : il s’agit seulement d’accrocher des tracts aux poteaux de la ville. Nous tenons un peu d’argent à nos collègues organisateurs qui nous en impriment un bon paquet en nous faisant don de l’original dont voici la composition :course sipili 

Les kenyans se chargent d’aller les accrocher un peu partout dans la ville tandis que nous retournons à notre hôtel. Il est déjà tard et par conséquent nous commandons le repas. En attendant qu’il soit prêt nous faisons de nouveau quelques étirements. Nous mangeons du riz avec du poulet en sauce et enchaînons par un peu de lecture. Nous allons nous coucher relativement tôt : demain il faudra se lever un peu avant 6h pour pouvoir profiter de la journée safari. En effet, le trajet s’annonce long avant d’arriver à Nakuru.

 

Publié dans Comptes rendus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article